Egyptology – The Skies

Egyptology

Egyptology est le nouveau projet de O.Lamm et Domotic, deux musiciens qui comptent déjà pas mal de sorties sur le label Clapping Music. Je connais très peu la musique d’O Lamm, mais j’ai découvert Domotic il y a pas mal d’années. J’ai notamment assisté à un très bon concert qu’il avait donné à l’époque de son album Ask for Tigers.
The Skies est un album concept, aux influences Sci-Fi, sur lequel chaque morceau développe sa propre atmosphère. Il y a un aspect vraiment ludique et immédiat dans les mélodies synthétiques que crée le duo.
Egyptology se produira demain soir au Point Éphémère pour célébrer la sortie du disque, et sera accompagné des amis de label Yeti Lane.

Auteur : diveintosun

blog de Luc diveintosun.wordpress.com

3 thoughts on “Egyptology – The Skies”

  1. Salut à toi.
    Cet album d’Egyptology « The Skies » est excellent. Partageant le même label que Yeti Lane (Clapping Music), les 2 groupes se sont remixés mutuellement pour au final donner 2 très bons morceaux.

    « The Echos Show » de Yeti Lane est tout aussi excellent, je dirais même que c’est un des premiers grands albums de l’année (avec le néo-Spiritualized) ! Entre Krautrock, Shoegaze, Kosmiche et Psyché…….Et cerise sur le gâteau, le maître du « Space-rock/néo-Psyché », l’immense ex-Spacemen 3 – Sonic Boom a aussi remixé un de leur titre, « Sparkling Sunbeam ».

    Le duo Egyptology a réalisé pour le blog d’Oedipe Purple une Mixtape revisitant l’histoire de la musique synthétique, une « Synth-music Story » !! J’ai écris un truc sur mon blog : http://muziksetcultures.over-blog.fr/article-synth-music-history-egyptology-mixtape-103462147.html

    J’aime bien ton blog, on semble avoir pas mal de goûts communs.
    A + +

    1. Merci pour tes conseils Francky. Il faut que j’écoute le Yeti Lane (je l’ai reçu mais pas eu le temps de l’écouter). Et Sonic Boom les a remixé? Classe! En tout cas, je tenais à te dire que j’aime aussi beaucoup ton blog. Je vais d’ailleurs le mettre dans ma blogroll. A bientôt!

  2. Merci du compliment et de m’avoir mis dans ton blogroll.
    Je t’ai découvert il y a peu mais j’aime déjà beaucoup venir régulièrement ici. Posts synthétiques (pas de longs blabla), choix pertinents….A +

Laisser un commentaire

