Panabrite – Blue Grotto, Illumination, The Baroque Atrium


La musique de Panabrite me fascine depuis longtemps mais n’avait pas pour l’instant était abordée sur ce blog. Dans l’ensemble de sa carrière, l’artiste a toujours manifesté son amour pour la library music et la musique cosmique tout en donnant à ces courants musicaux une touche contemporaine.
Norm Chambers a sorti tellement de bonnes choses ces derniers temps, que je ne pouvais pas faire le choix d’un seul album. J’en présenterai donc 3.

Tout d’abord, la cassette Blue Grotto sortie sur le label Love All Day il y a quelques mois. La solitude et le calme qui transparait dans ces 9 titres en fait la BO parfaite de nos siestes estivales. Et l’artwork est superbe ! (Comme souvent d’ailleurs chez Panabrite).

Également une réédition vinyle de la cassette Illumination est parue en vinyle sur Under The Spire. Ici encore Panabrite fait preuve d’une maitrise totale de ses synthétiseurs analogiques, et crée des morceaux plus rythmés que sur Blue Grotto. A noter que le LP bénéficie d’un mastering de Seth Christman.

Et pour témoigner encore de la qualité et de la créativité artistique de Norm Chambers, voici le très cosmique Spetses extrait du LP The Baroque Atrium édité par l’excellent label australien Preservation.

Auteur : diveintosun

blog de Luc diveintosun.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s