Mike Weis – Don’t Know, Just Walk

Mike-Weis-Dont-Know,-Just-Walk
Mike Weis, membre de nombreuses formations, dont les excellents Zelienople, sort un deuxième LP solo sur Type, label de John Twells. Cet album a été conçu pendant une période très difficile de Mike Weis : il a été diagnostiqué d’un cancer de la prostate fin 2012. C’est durant l’année 2013 marquée par un traitement lourd et douloureux, que l’artiste a adopté une pratique bouddhiste zen, qui l’a aussi bien libéré personnellement qu’artistiquement.
Le titre du disque Don’t Know Just Walk, est justement emprunté d’une méthode de méditation bouddhiste coréenne, qui vise à se détacher de tout dogmes et préjugés personnels pour avancer le plus simplement possible. Et à l’écoute du disque, on trouve inévitablement une grande liberté et originalité dans les instrumentations et rythmiques employées par Mike Weis – dont les percussions traditionnelles coréennes. A la fois emprunt de sonorités occidentales, et orientales, l’album est un ovni dans la musique expérimentale contemporaine.
Loin des projets Zelienople, Kwaidan, ou Good Stuff House, Mike Weis trace une carrière solo exceptionnelle et produit un des meilleurs albums de l’année 2014.
Et cette sortie, marque pour moi un vrai renouveau dans la direction artistique de Type, dont je m’étais détaché ces derniers temps.

Auteur : diveintosun

blog de Luc diveintosun.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s