Silent Vigils ~ Wake

Avec Wake, James Murray et Stijn Hüwels concluent en beauté la trilogie de leur projet Silent Vigils. Les deux artistes réputés pour leur maitrise du sound design, développent le long de 4 longues plages et d’une quarantaine de minutes, une oeuvre sincère et spirituelle. Les drones lumineux du premier morceau Wake donnent d’emblée le ton apaisé de l’album qui se prolonge sur le deuxième titre Mokugomi. Les nappes de synthé du troisième titre Munhitsu apportent une couleur plus sombre à l’album. L’utime et meilleur titre du disque, Unborn, se meut avec lenteur avant de se conclure sur une sorte de chorale imaginaire qui tutoie les sommets des plus beaux albums que l’ambient ait pu nous donner.

Il faut saluer ici le travail porté par le label Home Normal et Ian Hawgood qui au cours de ses 10 années d’existence, a démontré qu’il était le meilleur représentant de la scène ambient; et qui a su apporté aux côtés des écuries Dauw et 12k les musiques les plus inspirées du genre.

Merci James, Stijn et Ian pour ce nouveau disque magnifique !

L’album parait en édition cd de 200 exemplaires, avec un artwork superbe de l’artiste Małgorzata Łapsa-Malawska, qui s’est chargée de réaliser l’ensemble des pochettes de Silent Vigils.

Auteur : diveintosun

blog de Luc diveintosun.wordpress.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s