Best 30 albums of 2013

Paul_Jebanasam_Rites

Paul Jebanasam – Rites (Subtext)

Lubomyr Melnyk – Corollaries (Erased Tapes)

Ian Hawgood & Friends – Wolven (a Modern Interpretation) (Hibernate/Komu)

Chantal Acda – Let your Hands be my Guide (Gizeh)

Colleen – The Weighing of The Heart (Second Language)

woodworkings – day breaks the morning shapes we speak (Own)

Grouper – The Man who Died in his Boat (kranky)

Trouble Books – Love At Dusk (Mie Music)

Felicia Atkinson – Visions / Voices (Umor Rex)

Gareth Dickson – Collected Recordings (12k)

John Davis- Ask the Dust (Students of Decay)

Seaworthy + Taylor Deupree – Wood, Winter, Hollow (12k)

Nadia Sirota – Baroque (Bedroom Community)

Eluvium – Nightmare Ending (Temporary Residence Ltd)

Haxan Cloak – Excavation (TriAngle)

Segue – Pacifica (Silent Season)

Gabriel Saloman – Soldier’s Requiem (Miasmah)

Julia Kent – Character (The Leaf Label)

Jared Smith – Fjall (Own)

Kaboom Karavan – Hokus Pokus (Miasmah)

Benjamin Fingers – Listen To My Nerves Hum (Time Released Sound)

Lee Noble – Ruiner (Bathetic)

Sarah Neufeld – Hero Brother (Constellation)

Roly Porter – Life Cycle of a Massive Star (Subtext)

Aaron Martin / Christoph Berg – Day Has Ended (Dronarivm)

Witxes – A Fabric of Beliefs (Denovali)

Alessandro Cortini – Forse 1 and Forse 2 (Important)

Rauelsson – Vora (Sonic Pieces)

Secret Pyramid – Movements of Night (Students of Decay)

Nils Frahm – Spaces (Erased Tapes)

Auteur : diveintosun

blog de Luc diveintosun.wordpress.com

7 réflexions sur « Best 30 albums of 2013 »

  1. Hello. Comme chaque année, j’attendais ton top albums avec impatience.
    Sympa ta sélecta, et différente de celles déjà vues : pas mal de disques que je n’ai pas mais que soit je connais (lu et entendu ici ou ailleurs)……Certains disques que je possède et apprécie, ceux de Sarah Neufeld, Rauelsson (magnifique « Vora »), Grouper, Nils Frahm…..
    Pour la plupart des LP sélectionnés, je m’attendais un peu à les retrouver ici aux vues de tes papiers (faut dire je te parcoure régulièrement ton blog).

    Pour mon top albums perso (que je n’ai pas encore édité), pas mal de disques différents, dans des genres très éclectiques (Indie, Pop, Shoegaze/Dream pop, Post-rock, Cold Wave/Darkwave, Folk, Electro, Jazz, Chanson…). Mais j’ai aussi retenu des œuvres de Drone/Ambient/néo-Classical/néo-Psyché-Kraut…..

    En tout cas, superbe sélecta, à l’image de ton blog aux papiers synthétiques (pas de blabla inutile, juste l’essentiel) mais toujours ultra pertinents !!
    A + et bonnes fêtes de fin d’année !!!!

    1. Merci Francky pour tes commentaires ! L’exercice du top est plutôt difficile, mais très interessant à réaliser selon moi. J’irai faire un tour sur ton blog prochainement pour regarder ta sélection. A bientôt.
      Luc

      1. Sqlut.
        Depuis ce week end, j’ai édité mon top albums. Je l’ai fait par catégorie, en plusieurs salves…..J’aimerai bien avoir ton avis dessus, si ça te dérange pas !!
        Merci d’avance.
        A +

    1. That’s very kind of you ! It’s always challenging to do these kind of list. Hope it will some releases/artists into more exposure. At least i hope so

Laisser un commentaire