Ian Hawgood + Danny Norbury – Faintly Recollected

homen102-Ian-Hawgood-+-Danny-Norbury---Faintly-Recollected

Après une année 2017 très prolifique, Home Normal commence ce cru 2018 avec de nouvelles sorties de très bonne facture. Ian Hawgood est présent sur les deux premières sorties à travers des collaborations avec des artistes proches du label. Je m’attache ici à son travail avec le violoncelliste et compositeur Danny Norbury, qui bien que peu prolifique dispose d’une discographie impeccable, étant notamment l’auteur de l’incontournable Light in August et a œuvré dans de nombreux groupes, notamment en compagnie du même Hawgood sur le projet Black Elk.
Faintly recollected est un opus calme et extrêmement contemplatif qui se fond parfaitement dans l’esthétique du label. A l’origine pensé comme une pièce unique, l’album a été pour sa sortie, divisé en 7 pistes qui s’enchaînent logiquement parfaitement.
Les mélodies mélancoliques et soignées de Norbury sont délicatement accompagnées par des touches de kalimba d’Hawgood et par la précision de ses textures électroniques.
L’italien Stefano Guzzetti, autre habitué du label, se charge du mastering de l’album pour reboucler la dimension collaborative et quasi familiale de l’écurie Home Normal.

L’album est paru début janvier mais il est toujours possible de se procurer l’édition cd sur bandcamp.

Auteur : diveintosun

blog de Luc diveintosun.wordpress.com

Laisser un commentaire